Championnats de France de Basket-Ball 3x3

Pour la première année l’AS du Lycée Langevin a participé aux qualifications en vue d’une place aux championnats de France des lycées pro en Basket-Ball (3 contre 3).

Pré-sélections pour le championnat départemental / Mercredi 12 Décembre :

L’équipe du lycée, composée de 6 garçons (Stephen Fordant, Steevy Brulu, Borris Semi-Bi, Jean Tarsisse, Dylan Henriques et Ibrahim Guei) termine 1ère des pré-sélections lors de la 1ère journée !

Championnat départemental / Mercredi 16 Janvier :

Ce mercredi 16 Janvier s’est déroulé le championnat départemental de bakset-ball des lycées pro en 3 contre 3. A l’issue de celui-ci les 1ers et 2èmes seront qualifiés pour représenter l’Essonne lors du championnat académique.

Les garçons de Langevin débutent le championnat en jouant contre les équipes de Corbeil-Essonne 1, Courcouronnes 2 et Evry. Ils terminent 1er de leur poule.

Cela leur permet de jouer directement les 1/4 de finale contre l’équipe de Corbeil-Essonnes 2. Encore une victoire pour Langevin  !

Pas de chance pour la suite puisqu’ils tomberont contre l’équipe de Palaiseau, vainqueur du championnat, lors des 1/2 finales (déterminantes pour la qualification). Défaite qui malheureusement leur coûtera la qualification au championnat académique !
Sortis en 1/2 finale, ils ne rencontreront donc pas Courcouronnes 1 pour jouer la 2ème place aux qualifs.

Malgré tout les garçons auront l’occasion de jouer la 3ème place du championnat départemental contre l’équipe de Corbeil-Essonnes 1 lors d’une prochaine rencontre !