Projets pédagogiques

• Journée de l’Europe 9 mai 2018 - EurOlympiades Langevin-Cerny

En tant qu’École ambassadrice du Parlement européen, notre établissement se doit d’organiser des événements promouvant la citoyenneté européenne. La Journée de l’Europe commémore chaque année la déclaration du ministre des affaires étrangères français, Robert Schuman, qui a proposé le 9 mai 1950 aux pays (...)

• Défi Lecture Langevin-DeVinci 2018

Le 18 mai 2018, s’est déroulée la deuxième journée « Défi Lecture » à l’Espace Marcel Carné à Saint Michel sur Orge. Deux classes du lycée Léonard De Vinci (1MELEC et 1SPVL) et deux classes du lycée Paul Langevin (1COM2 et 1GA2) ont bénéficié de différentes activités afin d’améliorer leur aisance à l’oral et (...)

• Zique à l’Ecole avec les 2CAP

Dans le cadre du projet « Zique à l’école », les élèves de 2CAP se sont rendus jeudi 30 novembre au Plan de Ris Orangis. Ils ont été accueillis chaleureusement par Nathalie, chargée de l’action culturelle : elle leur a raconté l’histoire du Plan, leur a fait visiter les locaux. Ils ont ensuite pu rencontrer (...)