Projets pédagogiques

• Les TCAP passent le SST

Les élèves de Terminales CAP EVS ont terminé leur formation de Sauveteur Secouriste du Travail... une corde de plus à leur arc !
    Les élèves de terminales CAP ont effectué leur formation de Sauveteurs Secouriste du Travail (SST) avec brio.

8 élèves ont obtenu la certification, au terme d’une formation de 14 heures, que les participants ont suivi avec une belle motivation.

"Le sauveteur secouriste du travail est un salarié de l’entreprise. Son rôle est de porter les premiers secours à toute victime d’un accident du travail ou d’un malaise, mais aussi d’être acteur de la prévention dans son entreprise", selon l’INRS.

Cette formation a pour but de les rendre référent SST en entreprise. Ils sont alors acteurs internes en termes de prévention et sécurité au travail. Ce sont des acteurs importants au même titre que le Comité d’Hygiène et de Sécurité des Conditions de Travail (CHSCT).

Après avoir appris les gestes de premiers secours, chaque élève est sorti de la salle pour être confronté à un cas concret de secourisme sur différents thèmes : saignement abondant, obstruction totale des voies aériennes, malaises, plaies, brûlures, traumatismes, perte de connaissance, arrêt cardiaque.

Bravo à eux !

• Printemps des poètes 2017

Dans le cadre du Printemps des poètes 2017 portant sur le thème "Afrique(s)", les élèves des classe de 2COM2 et de 1VTE ont côtoyé la poésie africaine :

- lecture de poèmes et jeux poétiques
    - rencontre avec un danseur africain et une comédienne afin de lier le rythme, le corps, le ressenti, l’écriture et l’expression de soi
    - rédaction de poèmes en atelier et en classe : sur "ma passion", "mes origines, mes racines", "ce qui est important pour moi"...

La laïcité, c’est quoi ?
    Réalisation par les élèves de première et les professeurs de Lettres d’une exposition et d’un quizz

• Des ordinateurs pour le Sénégal

1999 : 27 élèves de la section Bac Pro Services s’envolent pour le Sénégal et installent la salle informatique du lycée Malick SY de Thiès.