Dispositif lycéens et apprentis au cinéma

, par Mme ESCOURROU - Coordo PSE /Rédac Chef

123 films dont 3 programmes de courts-métrages sont proposés cette année dans le dispositif Lycéens et apprentis au cinéma. Le cinéma de l’espace Marcel Carné à Saint Michel sur orge proposait à nos lycéens « Les dents de la mer », un film américain réalisé par Steven Spielberg et sorti en 1975. Adapté du roman à succès de Peter Benchley publié en 1974, il raconte l’histoire d’un Mégalodon mangeur d’hommes attaquant les baigneurs dans une station balnéaire de la côte est des États-Unis située sur l’île fictive d’Amity. Le film fut acclamé par les critiques et a été un véritable succès commercial. Il rapporta 260 millions de dollars aux États-Unis et 210 millions dans le reste du monde, soit un total de 470 millions de dollars, faisant de lui le plus grand succès cinématographique de tous les temps (sans tenir compte de l’inflation) pendant deux ans avant d’être détrôné par Star Wars en 1977.
Une projection intéressante pour nos élèves durant laquelle ils se sont montrés très...attentifs.

Voir en ligne : Dispositif lycéens et apprentis au cinéma