Exposition « Nos droits humains » au lycée

, par Mme ESCOURROU - Coordo PSE /Rédac Chef

Dans le cadre de leur réalisation de chef d’œuvre, les élèves de terminale métiers de l’accueil ont présenté le 14 novembre aux classes de secondes et aux équipes pédagogiques du lycée l’exposition : Nos droits humains, Regards d’élèves de l’Essonne sur la déclaration universelle des droits de l’homme.
Ce projet d’éducation artistique et culturelle à dimension citoyenne, mené au long de l’année scolaire 2022-2023 par des classes de primaires, de collèges et de lycées essonniennes propose 30 photographies pour les 30 articles de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
Deux classes du lycée, (la TMA et la TCAP) ont participé à ce projet accompagnées par la photographe Nadja Makhlouf et ont bénéficié d’ateliers au musée français de la photographie, à la piscine d’en face de Sainte Geneviève des Bois et d’une intervention d’Amnesty international.
Un beau projet sur deux années !
Merci à tous nos partenaires !