Voyage pédagogique à Stratford Upon Avon

Cette année, 48 élèves et 5 professeurs se sont rendus à Stratford Upon Avon du 12 au 17 avril.

Le lundi 12 avril, nous avons visité la ville universitaire d’Oxford en compagnie de trois guides. Puis, nous nous sommes remis en route pour Stratford où nous avons été accueillis par nos familles hôtesses.

Le mardi 13 avril, nous avons visité la ville de Stratford avec deux guides. Puis, nous avons fait une croisière sur l’Avon et enfin, nous avons visité la maison natale de Shakespeare.

Le mercredi 14 avril, nous avons passé la journée à Londres où nous avons découvert de nombreux lieux célèbres tels que : Big Ben, Westminster Abbey, Houses of Parliament, Buckingham Palace, St Paul’s cathedral, Tower Bridge et the Tower of London.

Big Ben, Houses of Parliament

Buckingham Palace

Horse guards

Tower Bridge

Le jeudi 15 avril, nous avons visité la chocolaterie Cadbury, un vrai paradis pour les amateurs de chocolat ! Puis, nous nous sommes rendus au château de Warwick.

Le vendredi 17 avril, nous avons quitté nos sympathiques familles hôtesses et nous avons rejoint Londres où nous avons passé la journée. Une partie du groupe s’est rendue à Kensington tandis que l’autre s’est rendue au stade de Chelsea.

Enfin, nous avons pris le métro pour nous rendre à Covent Garden.

Ce séjour s’est très bien déroulé, les élèves comme les accompagnatrices sont revenus ravis. Nous réfléchissons déjà à une destination pour l’année prochaine !