Des terminales à Paris

, par Sophie MONFORT

Le vendredi 18 mars, les TMCVA2 et les TGA1 ont pris le chemin de la capitale, direction le musée des arts décoratifs au Carroussel du Louvre. Sur place, des conférencières ont pris en charge les élèves par petits groupes afin de leur faire découvrir l’exposition « Le design pour tous, de PRISUNIC à MONOPRIX ». Ils ont pu découvrir l’histoire, les démarches commerciales et esthétiques des deux enseignes au fil du XXème siècle.

Après un déjeuner dans la douceur printanière, tout le monde s’est retrouvé devant le grand magasin « la samaritaine » pour un rallye photo et un jeu de questions/réponses autour des grandes marques de luxe.

Les élèves sont rentrés très enthousiastes de cette journée au cœur de Paris, demandant même de refaire cela au plus vite !