Entreprises

Le mot du responsable des stages :

Les élèves du lycée Paul Langevin préparent un diplôme professionnel qui nécessite une expérience en entreprise de 22 semaines sur 3 ans.

Vous pouvez donc les accueillir en stage jusqu’à  :

6 semaines en seconde baccalauréat professionnel

8 semaines en première

8 semaines en terminale

Ces stages conventionnés sont non-gratifiés car leur durée est inférieure à 45 jours.

Nos élèves doivent travailler selon les conditions suivantes :
35 heures par semaine

8h maximum par jour

entre 6h et 22h lorsque le stagiaire est âgé de 16 à 18 ans,

entre 6h et 20h lorsqu’il a moins de 16 ans,

2 jours de congés consécutifs par semaine

Ils sont pris en charge par un tuteur que vous aurez désigné dans la convention de stage et qui les formera à exercer son métier.

En cas d’absence, l’élève doit vous prévenir dans les meilleurs délais ainsi que le lycée Paul Langevin.

Pour vous dégager de toute responsabilité, vous devez également en informer Mme ROUAULT, responsable des stages, soit par téléphone au 01 69 25 59 56, soit par mail à l’adresse suivante : viviane.rouault@ac-versailles.fr

Je vous remercie de l’intérêt et de votre implication dans la formation de nos jeunes.