E3C - 1ère période d’examens pour les 1STMG

La réforme du bac donne une place importante au contrôle continu qui comptera pour 40% dans la note finale du bac :

10% viendront des bulletins
30% des Épreuves Communes de Contrôle Continu (E3C) passées lors de 3 sessions pendant la classe de 1ère et de terminale

L’objectif de l’Éducation Nationale est que le bac reflète plus la capacité de l’élève à travailler en continu, de façon régulière, et moins sa capacité à Â« bachoter  » pour une épreuve finale. Cela devrait logiquement inciter à l’acquisition de méthodes et de rythme de travail plus adéquats pour la poursuite de ses études dans le supérieur.
Il y aura 3 séries d’E3C : deux en classe de première et une en classe de terminale

Source : https://eureka-study.com/bac-2021-c...

La première série d’évaluation pour notre classe de 1ère STMG aura lieu
DU 24 JANVIER AU 6 FÉVRIER

Les convocations ont été distribuées en classe et sont disponibles sur les espaces CYCLADES des élèves, ainsi que le seront leurs copies corrigées courant mars.

Les copies seront numérisées, au terme de chaque épreuve,pour être envoyées vers un autre établissement afin d’y être corrigées.

Les notes des EC seront également publiées dans CYCLADES.