INFO COVID-19 - STAGES, EXAMENS, RÉOUVERTURE DU LYCÉE

Bonjour,

-1) Pour tous les élèves les PFMP (périodes de stage) sont annulées, et même interdites, jusqu’en juillet 2020.

Seule exception suite à une décision récente : les étudiants en1ère année de BTS peuvent faire un stage.

Il sera tenu compte de l’impossibilité de ces stages de juin et le nombre de semaines nécessaires pour avoir leurs diplômes sera réduit pour les élèves des sessions de 2020 et 2021.

-2) Toutes les épreuves ponctuelles, écrites et orales, sont supprimées et remplacées par du contrôle continu (les moyennes de l’année) plus les CCF déjà réalisés.

Seule exception : à ce jour sont maintenus les oraux de bac français en fin de 1ère (STMG) et les oraux de rattrapage de bac, début juillet, pour les élèves dont la note sera entre 8 et 10.

-3) Nous ne savons pas aujourd’hui si le lycée rouvrira en juin.

• Soit les élèves continueront à avoir cours à distance comme pendant le confinement ;
  • Soit ceux qui le pourront reviendront au lycée rouvert avec un fonctionnement très différent d’avant le confinement pour respecter les mesures sanitaires (2 jours et demi de cours par semaine, que des petits groupes, une seule et même salle toute la journée, etc... sans compter le port du masque et les distances à respecter)

La direction