Formation SST

• Les TCAP passent le SST

Les élèves de Terminales CAP EVS ont terminé leur formation de Sauveteur Secouriste du Travail... une corde de plus à leur arc !
    Les élèves de terminales CAP ont effectué leur formation de Sauveteurs Secouriste du Travail (SST) avec brio.

8 élèves ont obtenu la certification, au terme d’une formation de 14 heures, que les participants ont suivi avec une belle motivation.

"Le sauveteur secouriste du travail est un salarié de l’entreprise. Son rôle est de porter les premiers secours à toute victime d’un accident du travail ou d’un malaise, mais aussi d’être acteur de la prévention dans son entreprise", selon l’INRS.

Cette formation a pour but de les rendre référent SST en entreprise. Ils sont alors acteurs internes en termes de prévention et sécurité au travail. Ce sont des acteurs importants au même titre que le Comité d’Hygiène et de Sécurité des Conditions de Travail (CHSCT).

Après avoir appris les gestes de premiers secours, chaque élève est sorti de la salle pour être confronté à un cas concret de secourisme sur différents thèmes : saignement abondant, obstruction totale des voies aériennes, malaises, plaies, brûlures, traumatismes, perte de connaissance, arrêt cardiaque.

Bravo à eux !