Aides financières

Le relevé d’identité bancaire

Vous devez fournir un RIB à l’inscription, afin de percevoir les aides et/ou remboursement. Le nom de l’élève doit obligatoirement est inscrit à l’arrière de ce document.
Si les versements ou remboursements sont à verser sur le compte de l’élève majeur, un courrier du responsable légal doit l’autoriser à percevoir le montant de la bourse, du solde de la carte ou des remboursements des frais de stage et des aides accordées.

■ Aide Régionale à l’équipement

Cette aide est accordée sans condition de ressource aux élèves entrant en seconde bac professionnel et en 2CAP pour l’achat de la tenue professionnelle. A la suite de vos achats, vous devez déposer à l’intendance les tickets de caisse originaux (document joint).

En revanche, pour les étudiants entrant en NRC1, cette aide est soumise à conditions de ressources. Pour cela vous devez fournir le dernier avis d’imposition en même temps que les tickets originaux.

■ Fonds Social Lycéen

Dès la rentrée vous pouvez demander un dossier auprès de Mme DE SAINT ETIENNE, assistante sociale du lycée, pour une demande d’aide relative à :

• la cantine pour les non boursiers
• le transport pour les non boursiers
• la tenue professionnelle
• l’achat de fournitures

Attention à bien transmettre les pièces justificatives (la copie de la lettre de l’agence Imagine R ou les originaux des tickets de caisse) pour prétendre au remboursement des dépenses engagées.

■ Bourse nationale

La campagne de bourse s’étend en général d’avril à juin pour l’année scolaire suivante.

Les dossiers de demande de bourse sont à retirer au secrétariat pédagogique du lycée.

Le paiement de la bourse s’effectue par virement et toujours en fin de trimestre.

Le stage en entreprise

L’établissement prend en charge les frais supplémentaires occasionnés par la période de stage pour le transport (complément de zones auprès d’Imagine R) et des repas (entre 4,00 € tarif actuel du repas, et 9,00 €, prise en charge maximum).
Avant de partir en stage, il convient de demander un dossier de remboursement à Madame la Directrice Déléguée aux Formations Techniques et Professionnels (Mme ALLOUARD) et, au retour, de lui retourner ce dossier dûment complété et accompagné des pièces justificatives (tickets de caisse originaux).