Demi-pension

Le repas est débité sur la carte lors du passage au self. Seuls les repas consommés sont effectivement payés.

â– Tarifs et paiement

Le prix du repas est compris entre 1,50 € et 4,00 €. Les tarifs sont fixés par le Conseil Régional d’Île de France (voir tableau ci dessous)

Le paiement s’effectue à l’intendance du lundi au jeudi, pour un minimum de 35,00 € soit :

â–ª par chèque : Chèque établi à l’ordre de l’Agent Comptable du LPO Paul Langevin.
â–ª en espèces : Un reçu est délivré

â– La réservation

La réservation du repas est obligatoire. Les bornes de réservations sont situées à proximité de la vie scolaire. Vous pouvez réserver la veille à partir de 12h jusqu’au lendemain 10h30 pour le repas du jour.
À titre exceptionnel, en cas d’oubli de carte, il est possible de réserver à l’intendance en respectant les horaires de réservations. Aucune réservation par téléphone ne sera acceptée. En cas de non réservation, votre enfant sera autorisé à déjeuner. Par contre il passera en fin de service et il lui sera servi le menu de substitution à savoir : salade – raviolis/quenelles – laitage – Fruit.

â– La carte d’accès

La carte magnétique est strictement personnelle.

La carte permet l’accès à l’établissement, au self et à la réservation du repas. La première carte est fournie gratuitement. La perte de la carte doit obligatoirement être signalée à l’intendance. Son remplacement est facturé 6,50 € + une photo. Toute détérioration, par exemple la suppression de la photo, entraine également des frais de remise en état.

â– Le relevé d’identité bancaire

Vous devez fournir un RIB à l’inscription, afin de percevoir les aides et/ou remboursement. Le nom de l’élève doit obligatoirement est inscrit à l’arrière de ce document.
Si les versements ou remboursements sont à verser sur le compte de l’élève majeur, un courrier du responsable légal doit l’autoriser à percevoir le montant de la bourse, du solde de la carte ou des remboursements des frais de stage et des aides accordées.