Demi-pension

Le repas est débité sur la carte lors du passage au self. Seuls les repas consommés sont effectivement payés.

■ Tarifs et paiement

Le prix du repas est compris entre 1,50 € et 4,00 €. Les tarifs sont fixés par le Conseil Régional d’Île de France (voir tableau ci dessous)

Le paiement s’effectue à l’intendance du lundi au jeudi, pour un minimum de 35,00 € soit :

▪ par chèque : Chèque établi à l’ordre de l’Agent Comptable du LPO Paul Langevin.
▪ en espèces : Un reçu est délivré

■ La réservation

La réservation du repas est obligatoire. Les bornes de réservations sont situées à proximité de la vie scolaire. Vous pouvez réserver la veille à partir de 12h jusqu’au lendemain 10h30 pour le repas du jour.
À titre exceptionnel, en cas d’oubli de carte, il est possible de réserver à l’intendance en respectant les horaires de réservations. Aucune réservation par téléphone ne sera acceptée. En cas de non réservation, votre enfant sera autorisé à déjeuner. Par contre il passera en fin de service et il lui sera servi le menu de substitution à savoir : salade – raviolis/quenelles – laitage – Fruit.

■ La carte d’accès

La carte magnétique est strictement personnelle.

La carte permet l’accès à l’établissement, au self et à la réservation du repas. La première carte est fournie gratuitement. La perte de la carte doit obligatoirement être signalée à l’intendance. Son remplacement est facturé 6,50 € + une photo. Toute détérioration, par exemple la suppression de la photo, entraine également des frais de remise en état.

■ Le relevé d’identité bancaire

Vous devez fournir un RIB à l’inscription, afin de percevoir les aides et/ou remboursement. Le nom de l’élève doit obligatoirement est inscrit à l’arrière de ce document.
Si les versements ou remboursements sont à verser sur le compte de l’élève majeur, un courrier du responsable légal doit l’autoriser à percevoir le montant de la bourse, du solde de la carte ou des remboursements des frais de stage et des aides accordées.