BTS NDRC (NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT)

Champs d’activité

Négociation-vente : Qualification de bases de données, prospection, gestion d’un portefeuille clients, organisation d’événements commerciaux, négociation, suivi client, reporting...
Digitalisation de la relation client : Valorisation en ligne d’une offre commerciale, animation de site internet, forums, réseaux sociaux, mise à jour des datas clients, vente à distance...
Animation de réseaux : Gestion de réseaux de distributeurs, de réseaux de partenaires ou de réseaux de vente directe.

Compétences

Autonomie • Sens du service • Politesse • Gestion du stress • Confiance en soi • Écoute • Adaptabilité • Curiosité • Pouvoir de conviction • Exigence • Appétence pour les nouvelles technologies

Une formation professionnelle

16 semaines de stage, réparties sur les deux années de formation.
Les entreprises d’accueil peuvent être de tout type, dès lors qu’elles mettent en œuvre une démarche commerciale.

Les enseignements

10 heures d’enseignement général par semaine : Culture générale • Anglais • Espagnol • Culture économique juridique et managériale
19 heures d’enseignements professionnels par semaine : Négociation-vente • Relation client à distance • Animation de réseaux • Ateliers de professionnalisation

Débouchés

Vendeur • Commercial terrain • Négociateur • Chargé du clientèle • Téléprospecteur • Commercial e-commerce • Chef de secteur • Marchandiseur • Vendeur à domicile • Animateur réseau

Poursuites d’études

Licence professionnelle • Ecole de commerce

Les "plus" « Langevin »

Parrainage des étudiants • Journées d’intégration • Un suivi personnalisé de l’élève • Tenue professionnelle le jeudi • Des professeurs exigeants et bienveillants


Articles de cette rubrique

  • Découvrez le BTS NDRC

    Le BTS NRC évolue et fait place au BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) à la rentrée 2018.
    Dans un contexte de mutations profondes des métiers commerciaux, la section de technicien supérieur NDRC intègre l’évolution des technologies, la dématérialisation des échanges et forme (...)