BTS NRC

BTS NRC Négociation Relation Client

Champs d’activité

Gestion de clientèle : Prospection, fidélisation, suivi clientèle Négociation : Présentation, produit, argumentation, finalisation…
Management : Gestion d’équipe, fixation d’objectifs, motivation Gestion de projet : Planification, pilotage

Compétences

Autonomie et sens des responsabilités • Aisance verbale • Maîtrise des nouvelles technologies • Résistance au stress • Politesse, courtoisie et diplomatie • Sens du contact

Une formation professionnelle

16 semaines de stage

Les enseignements

Des enseignements généraux indispensables à la profession : Français • Anglais • Espagnol • Economie-droit •
Des enseignements professionnels piliers de la formation : Gestion de projet • Management • Relation client • Gestion de clientèle

Débouchés

Commercial itinérant • VRP • Attaché commercial • Responsable d’équipe • Chef des ventes • Acheteur • Conseiller clientèle • Agent commercial • Animateur Web • Responsable secteur

Poursuites d’études

Licence professionnelle • Ecole de commerce

Le plus « Langevin »

Parrainage des étudiants • Journées d’intégration • Un suivi personnalisé de l’élève • Tenue professionnelle le jeudi • Des professeurs exigeants et bienveillants

Notre section BTS NRC dispose de son propre site internet. Pour toute information supplémentaire n’hésitez pas à le visiter en cliquant ci-dessous :