BAC PRO VENTE

Baccalauréat Professionnel Vente

Champs d’activité

La vente : Démonstration, argumentation, négociation, proposition commerciale La gestion d’un portefeuilles client : Prospection (phoning, mailing), fidélisation, suivi clientèle

Compétences

Autonomie et responsabilité • Aisance verbale • Sens de l’écoute • Disponibilité • Diplomatie • Politesse et courtoisie • Résistance au stress • Maîtrise d’une langue étrangère • Disponibilité

Une formation professionnelle

22 semaines de stage

Les enseignements

Des enseignements généraux indispensables à la profession : Français • Mathématiques • Histoire – géographie • Anglais • Espagnol • Prévention Santé Environnement • EPS •
Des enseignements professionnels piliers de la formation : Prospection suivi de clientèle • Mercatique • Communication négociation • Techniques de l’Information et de la Communication appliquées à la vente • Economie-droit • Arts Appliqués

Débouchés

Commercial itinérant • VRP • Attaché commercial • Responsable d’équipe • Agent commercial • Assistant commercial

Poursuites d’études

BTS Management des Unités Commerciales (MUC)
BTS Négociation Relation Clients (NRC)

Le plus « Langevin »

Tenue professionnelle le jeudi
Des professeurs exigeants et bienveillants
Un suivi personnalisé de l’élève