BAC PRO COMMERCE

Baccalauréat Professionnel Commerce

Champs d’activité

La gestion commerciale de produits : Approvisionnement, suivi des ventes
La gestion de clientèle : Prospection, fidélisation, suivi client
La gestion de la communication : Actions commerciales

Compétences

Autonomie et responsabilité • Aisance verbale • Sens de l’écoute • Disponibilité • Politesse • Courtoisie et serviabilité • Résistance au stress • Maîtrise d’une langue étrangère • Sens du contact

Les enseignements

Des enseignements généraux indispensables à la profession : Français • Mathématiques • Histoire – géographie • Anglais • Espagnol • EPS • Prévention Santé Environnement Des enseignements professionnels piliers de la formation : Animer • Gérer • Vendre • Eco-droit • Arts Appliqués

Une formation professionnelle

22 semaines de stage

Débouchés

Responsable d’unité de vente • Chef de rayon • Responsable produit •
Acheteur • Conseiller clientèle • Assistant marketing • e-commerçant

Poursuites d’études

BTS Management des Unités Commerciales (MUC)
BTS Négociation Relation Clients (NRC)

Le plus « Langevin »

Tenue professionnelle le jeudi
Des professeurs exigeants et bienveillants
Un suivi personnalisé de l’élève