Modalités d’inscription et fonctionnement de l’Association Sportive

Comment s’inscrire ?

Une inscription officielle est obligatoire pour participer aux activités de l’Association Sportive. Afin d’établir une licence, il vous faudra fournir :

• un certificat médical daté de moins de trois mois.

• une fiche de renseignements dûment complétée.
  • régler le montant de la cotisation.

L’élève peut s’inscrire à n’importe quel moment de l’année. Il peut également assister aux séances afin de finaliser son choix. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un enseignant d’ E.P.S.

Si j’ai cours le mercredi après midi, est-ce-que je peux participer à une activité ?

OUI. Traditionnellement, le mercredi après midi est consacré aux activités de l’Association sportive. En accord avec les enseignants de l’établissement, les élèves ayant cours sur ces horaires peuvent toutefois profiter des activités proposées.
Ainsi, des moyens sont déployés (rattrapage des cours ou des contrôles) pour que les élèves concilient études et sport scolaire.Un quota de 6 séances par an a été convenu pour ses derniers. A l’inverse, ceux qui n’ont pas cours peuvent y participer à volonté .

Combien ça coûte ?

Tout dépend des activités auxquelles je participe.
Fitness et musculation : 15 euros pour l’année scolaire entière.
Sports collectifs : 5 euros pour 6 séances.