Accueil > VIE ASSOCIATIVE > Cirqu’éthic > Présentation du Projet Cirqu’éthic

Présentation du Projet Cirqu’éthic

Interprétation - Alain -

Mené par deux enseignantes de l’établissement, Mlle BRETECHE (Comptabilité) et Mlle RAMBELO (Éducation Physique et Sportive), ce projet a vu le jour à la rentrée 2008-2009.

Bascule - Gaelle et Anas - En partenariat avec l’association [S.G.S Cirque d’Orge-
http://cirquedorge.free.fr/], les élèves de première BACPRO 3ans Comptabilité s’initient toutes les semaines, à raison de trois heures par séance, aux activités des arts du cirque. Trapèze, Tissu, Balles, Boule, Fil, Trampoline, Bascule et autres ateliers sont l’occasion pour les élèves d’éprouver leurs qualités d’acrobates, d’équilibristes et d’artistes.

L’aboutissement de ce projet verra le jour le 28 Avril, date de la représentation publique au Théâtre Marcel Carné de Saint Michel-sur-Orge. Boule et Echasses - Sarah et Geoffrey -

Jonglage -Moina et Bildané - Ce projet s’intègre pleinement dans leurs perspectives professionnelles dans la mesure où les élèves seront chargés eux-mêmes de la promotion de l’évènement (création d’affiches, d’invitations, de courriers). Ils mettront ainsi en application les compétences acquises en secrétariat-bureautique.

Fil - Kathleen -Au delà de la pratique proprement dite, cette expérience favorise une certaine ouverture sur le milieu artistique et culturel. Les élèves volontaires ont eu la chance d’assister à cinq représentations de cirque contemporain. Loin de toutes les idées reçues du cirque traditionnel, ils découvrent une nouvelle manière de vivre et ressentir les Arts du cirque. De la même manière, les élèves se mobiliseront, par une récolte de dons, en faveur de l’association "Clowns sans frontières". versant éthique du projet.
Tissu - Jean Christophe et Christian -

Trampoline - Julie - Trapèze - Karima- Tous nos remerciements aux financeurs sans qui le projet n’aurait pu voir le jour : Préfecture, le Conseil Général de L’Essonne, le Conseil Régional d’Ile de France, La C.A.F, Le Rectorat de l’Académie de Versailles.