Sortie Montmartre

, par Mme ESCOURROU - Coordo PSE /Rédac Chef

Jeudi 13 avril 2023, les 2MRC2 à l’initiative de M.Hennique professeur de Lettres-Histoire, sont partis à Paris pour une grande après-midi découverte culturelle et théatrale dans le 18e arrondissement plus précisément dans le quartier de Montmartre. Le début de la visite a commencé par une rencontre échange avec les comédiens de la pièce « Le porteur d’Histoire » d’Alexis Michalik dans la bibliothèque Jacqueline de Romilly. Un moment constructif et instructif pour nos jeunes qui ont pu rentrer dans l’ambiance de la pièce avant la représentation du soir. La pièce a été étudié en cours. Ensuite, une promenade culturelle autour de lieux emblématiques de Montmartre a duré deux bonnes heures de quoi faire découvrir un quartier méconnu pour certains de nos élèves. La journée s’est enfin terminée par la représentation à 19h30 de la pièce « le porteur d’histoire » au théatre des Béliers Parisiens. Une belle journée que nos élèves et accompagnateurs ont beaucoup apprécié.