Accueil > CDI > Le CDI

Le CDI

Dans le cadre de projets pédagogiques définis en étroite collaboration avec les enseignants, les élèves effectuent des recherches guidées. Ces travaux enrichissants et motivants permettent aux élèves d’acquérir une certaine autonomie.

Riche d’un fonds documentaire d’environ 7000 titres, régulièrement renouvelé, le CDI permet de toujours trouver un document sur les sujets étudiés et d’être au fait de l’actualité culturelle, littéraire, économique, politique et scientifique.
Le CDI comprend actuellement dans ses collections, entre autres : des romans, des périodiques archivés, des cédéroms et DVD ainsi que les documentations ONISEP(orientation).

Le lycée est abonné à 27 périodiques : revues, journaux, magazines français et étrangers, dont les numéros sont archivés.

Les ordinateurs, connectés à Internet, sont accessibles aux élèves grâce à un identifiant et un mot de passe personnels.

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8:15 à 17:10
Mercredi de 8:00 à 12:20

La documentaliste déjeune de 13h00 à 14h00

Fermé le mercredi après midi

Les lycéens peuvent emprunter deux livres pour une durée de deux semaines.
Les dictionnaires et encyclopédies, les manuels scolaires en usage et les périodiques sont à consulter sur place.