Les CAP à Chamarande

, par Sophie MONFORT

Le mardi 28 septembre, les deux classes de CAP du lycée Paul LANGEVIN, se sont retrouvées, accompagnées de leurs professeurs, au domaine départemental du château de CHAMARANDE.

Au programme de la journée, les élèves on pu suivre une médiation artistique autour des œuvres contemporaines exposées dans le parc du château. Ils ont ensuite, par petits groupes, effectué des prises de vue de ces œuvres dans le cadre d’une démarche photographique autour du cadre et de l’intégration. Les élèves et les professeurs se sont ensuite retrouvés pour un pique nique champêtre afin de prendre des forces pour les activités sportives de l’après-midi : Baseball et Ultimate.

C’est sous le doux soleil automnal que la journée a touché à sa fin dans la bonne humeur. Les élèves souhaitant prolonger encore un peu le plaisir, une séance photos de groupe a clôturé cette sortie qui semble avoir rempli son objectif : intégrer et souder les élèves entre eux.