TCAP : AFFELNET - Offres de formations pour la 1ère pro

Les élèves actuellement scolarisés en classe en Terminale CAP ont la possibilité de poursuivre leur scolarité l’an prochain en classe de 1ère professionnelle (en vue de l’obtention d’un Bac pro).

Vous trouverez en pièce jointe de cet article, la liste de l’offre de formation destinée aux TCAP, afin de formuler vos vœux d’affectation pour l’an prochain.

Une fiche de recueil de vœux vous a été envoyée par mail, courrier postal et est également disponible dans PRONOTE / monlycee.net (ainsi qu’en pièce jointe du présent article).

Si vous souhaitez poursuivre vos études en 1ère pro à la rentrée prochaine, vous devez remplir et signer ce document (à l’aide de la dite liste), avant de le retourner au lycée avant le 03/06/2020.

Pour information, la liste comprend toutes les formations accessibles aux TCAP dans l’académie de Versailles.
L’offre de formation pour le département de l’Essonne (91) se situe entre les pages 7 et 11 du document.

ATTENTION : seuls les élèves qui obtiendrons le CAP en fin d’année pourrons prétendre à une place en 1ère.

POUR TOUTE QUESTION merci de contacter :

• votre professeur principal via PRONOTE / monlycee.net...
  • le secrétariat pédagogique du lycée par mail : danae.feuvray@ac-versailles.fr
  • le lycée, par téléphone au 01 69 25 20 02