Section Européenne

Le lycée Paul Langevin qui est ambassadeur de l’Europe depuis 2017, défend fortement la politique d’ouverture internationale. Face aux enjeux de demain, il est important d’offrir aux élèves d’autres références culturelles ou linguistiques et de les préparer à la mobilité professionnelle, notamment en Europe.

Deux sections européennes sont proposées au sein de l’établissement :

• En anglais pour la filière Commerce
  • En espagnol pour la filière ARCU.

Les élèves bénéficient donc d’un enseignement de 2 heures hebdomadaires supplémentaires en seconde, première et terminale (linguistique et DNL) au cours duquel la communication professionnelle s’effectue en langue.

A l’issue du parcours les élèves peuvent bénéficier du programme européen ERASMUS+ et ainsi effectuer un stage de 5 semaines en Europe (DUBLIN/Irlande pour les anglophones et ESTEPONA/Espagne pour les hispanophones) et prétendre à la mention Section Européenne Anglais ou espagnol sur le diplôme du Baccalauréat Professionnel à condition d’obtenir la note de 12/20 dans la langue de la mobilité.

Des actions sont menées tout au long de l’année (conférence débat avec un député européen, remise des Europass, visite pédagogiques...)