Journée de l’Europe 9 mai 2018 - EurOlympiades Langevin-Cerny

(actualisé le )

En tant qu’École ambassadrice du Parlement européen, notre établissement se doit d’organiser des événements promouvant la citoyenneté européenne.
La Journée de l’Europe commémore chaque année la déclaration du ministre des affaires étrangères français, Robert Schuman, qui a proposé le 9 mai 1950 aux pays européens qui s’étaient combattus en 1914-18 et en 1939-45 de gérer en commun leurs ressources de charbon et d’acier dans une organisation ouverte aux autres pays d’Europe qui le souhaiteraient.
Cette année le 9 mai sera l’occasion pour les élèves ambassadeurs junior du LPO Langevin (38 élèves issus des sections européennes d’anglais et d’espagnol) d’éprouver leurs connaissances sur l’Europe lors d’EurOlympiades, d’échanger sur celle-ci et de mieux en comprendre le sens, ainsi que de réfléchir aux actions à mener l’année prochaine. Ils pourront également échanger avec des élèves d’un autre établissement, le lycée Alexandre Denis de Cerny l’après-midi.