Projet bijoux avec les 2ndes CAP

DES ARTISANS EN HERBE

Depuis janvier 2018, les secondes CAP s’essayent à la fabrication de bijoux. Bracelets et boucles d’oreilles ont pris forme entre leurs mains lors d’ateliers intégrés aux cours d’arts appliqués. Il a fallu tout d’abord commander auprès d’un fournisseur la matière première. A la réception des apprêts, perles et fils les élèves se sont lancé dans la conception des modèles à l’aide d’exemples de produits finis.

PRÉPARATION DE LA VENTE

Une fois les créations terminées, elles ont été conditionnées afin de faciliter la mise en rayon et la vente.

Des fiches produit ont été réalisées. Dans le cadre des cours de vente et de mathématiques, les prix des objets ont été calculés en fonction du coût de la matière première ainsi que du temps nécessaire pour leur réalisation.

VENTE DE LEURS PRODUITS

Les produits ont ensuite été mis en vente dans le magasin pédagogique de l’établissement à l’occasion de la saint Valentin.

Le projet sera poursuivit d’ici à l’année prochaine en ouvrant la création à de nouveaux modèles voire des modèles inventés par les élèves.