UN POÈTE AU LYCÉE PAUL LANGEVIN

Le 4 juillet 2017 se tenait à la Sorbonne l’annonce officielle des prix du concours POÉSIE EN LIBERTÉ 2017.

Lors de cette cérémonie qui s’est déroulée en présence du ministre de l’Éducation nationale M. BLANQUER, nous avons été très fiers d’apprendre qu’un de nos élèves de 2COM2, Luc MANENE, recevrait le premier prix des établissements français niveau seconde (LGT et LP) ainsi que le premier prix des secondes Île-de-France pour son magnifique poème !

C’est accompagné de son frère et de ses parents que Luc est venu assister avec fierté à l’annonce des résultats. Madame La Proviseure, une de nos documentalistes et la professeure de Lettres-Histoire de Luc étaient également présentes pour ce moment unique.

Ce poème avait été rédigé dans le cadre des actions pédagogiques menées au lycée lors du Printemps des Poètes 2017 sur le thème « Afrique(s) ».

Près de 4000 poèmes ont participé cette année au concours Poésie en liberté. Parmi eux, le Comité de lecture présélectionné 300 textes.

Puis le palmarès a été établi par un jury, composé de lycéens, d’étudiants et d’apprentis et présidé cette année par Colette Nys-Mazure, poète.

La remise des prix a eu lieu le 16 novembre 2017 à la mairie du IVe arrondissement de Paris.

BRAVO à lui et à tous les poètes en herbe !!!

Voir en ligne : Pour plus d’infos et de photos, visitez le site du concours « Poésie en liberté »