Lycée Paul Langevin
La réussite pour tous
Site de l'académie de Versailles

Accueil > Voyages et Sorties > SEJOUR SKI - MOLINES-EN-QUEYRAS

SEJOUR SKI - MOLINES-EN-QUEYRAS

vendredi 24 mars 2017

Jeudi 2 mars :
20h devant le lycée Paul Langevin, une vingtaine d’élèves toutes classes confondues ainsi que trois professeurs accompagnateurs embarquent direction Molines-en-Queyras dans les Hautes Alpes.

Vendredi 3 mars :
Arrivée matinale à destination, notre joyeuse troupe découvre les paysages époustouflants du parc régional naturel du Queyras.
Après une matinée dédiée à l’installation, à l’explication du séjour et des règles de vie ainsi qu’à la distribution du matériel de ski... il est temps de faire connaissance avec les moniteurs ESF (Ecole du Ski Français) pour un après-midi d’apprentissage des bases du sport de glisse !


Samedi 4 mars :

La matinée démarre calmement par quelques activités ludiques et de saison... bonhomme de neige et bataille... de boules de neige !
L’après-midi s’avère plus sportif avec le perfectionnement des techniques de glisse, toujours en compagnie des moniteurs de l’ESF.
La soirée sera plus studieuse avec une séance de travail sur l’Histoire... du ski !

Dimanche 5 mars :
Départ pour une randonnée pédestre jusqu’à Saint Veran qui n’est autre que le plus haut village d’Europe. Escale au Chalet des Amoureux pour se réchauffer autour d’un bon chocolat chaud.
Une dernière séance de cours de ski avec les moniteurs de l’ESF dans l’après-midi se clôture par la remise des livrets de qualification de nos skieurs en herbe.
En soirée, la seconde adjointe au maire de Molines-en-Queyras fait une intervention auprès de nos élèves , afin de leur expliquer notamment le fonctionnement de la communauté de communes (au programme en Géographie...) ainsi que les particularités de la vie en montagne. Un échange vivant et très instructif pour nos jeunes citadins.

Lundi 6 mars :
La matinée est consacrée a des activités pédagogiques avant de rejoindre les pistes pour un après-midi de ski en autonomie.
Veillée festive le soir avec musique et jeux afin de célébrer la fin séjour qui approche à grands pas...

Mardi 7 mars :

Après avoir préparé les valises et fait un brin de ménage dans les chambres, au programme de cette dernière journée : du ski, du ski et encore du ski... TOUT SCHUSS !
Départ à 20h de Molines-en-Queyras, des souvenirs plein la tête et les jambes en coton...
Le voyage se déroule dans le plus grand calme puisque tout le monde dort profondément jusqu’à l’arrivée devant le lycée Langevin, le mercredi 8 mars aux alentours de 6h30 du matin.

Un grand MERCI à l’équipe organisatrice ainsi qu’à tous les acteurs qui ont fait de ce séjour une vraie réussite.
N’oublions pas de féliciter nos élèves qui se sont distingués par leur discipline et leur bonne volonté à toute épreuve...

Avis aux amateurs pour l’année prochaine !!!

Portfolio


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée Paul Langevin (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme LE DONGE