Accueil > Formations > FORMATIONS PROPOSEES PAR L’ETABLISSEMENT > Section européenne de langue anglaise Bac professionnel Commerce

Section européenne de langue anglaise Bac professionnel Commerce

Le lycée Paul LANGEVIN est doté d’une Section européenne en anglais menant, en trois ans, au Baccalauréat professionnel COMMERCE.

Qu’est-ce qu’une Section européenne ?

C’est un dispositif pédagogique qui permet à l’élève, pendant sa formation de trois ans au Bac professionnel COMMERCE :

- de bénéficier d’un renforcement en langue vivante anglaise (langue de la Section au lycée) ;
- d’un enseignement de la discipline Vente assurée partiellement en anglais par un professeur de Vente ;
- d’effectuer un séjour de 5 semaines à l’étranger (1 semaine de cours, suivie de 4 semaines de stage en entreprise. Actuellement les élèves de Section européenne, partent en classe de terminale, en Irlande (Cork).

Quels sont les bénéfices d’une Section européenne ?

L’élève passe toutes les épreuves « classiques » d’un Baccalauréat professionnel COMMERCE mais est présenté à une épreuve supplémentaire, en classe de terminale : l’épreuve spécifique de langue en Section européenne. S’il réussit celle-ci, il obtient l’attribution de la mention « européenne » à son diplôme de baccalauréat.
Cette mention donne une valeur ajoutée au diplôme garantissant une bonne maîtrise de l’anglais et constitue un atout pour une poursuite d’études supérieures ou une embauche.

L’élève en section européenne se voit délivré également :

Un Europass mobilité :

certificat officiel reconnu dans tous les pays de l’Union européenne attestant de l’acquisition de compétences lors d’un séjour à l’étranger.