Accueil > Projets du lycée > Réunion Inter CVL au lycée Paul Langevin

Réunion Inter CVL au lycée Paul Langevin

Le Conseil pour la Vie Lycéenne est une instance consultative élue par les élèves et compte 10 titulaires et 10 suppléants élèves. Elle est présidée par le chef d’établissement.

Sa mission principale est de permettre aux élèves la mise en place d’actions d’animation culturelle au sein de l’établissement. Ces actions sont à l’initiative des élèves qui travaillent à la réalisation de leurs projets en tenant compte d’un budget qu’ils auront élaboré eux-mêmes.

Le vendredi 2 avril 2010 s’est tenue une réunion Inter C.V.L avec la participation des élus d’autres C.V.L de l’Essonne. Mme Charbonnel, proviseure Vie Scolaire animait cette rencontre sur le thème : « organiser un évènement festif ».
Les échanges d’expériences de chaque établissement représenté furent riches et prometteurs. Les élèves ont présenté leurs actions et les moyens employés pour les mettre en œuvre.
A cette occasion, Mme Charbonnel a pu donner un état des lieux des demandes de fonds de vie lycéenne faites par les différents C.V.L pour l’année scolaire 2009-2010 auprès du rectorat.

Les 7 représentants élus du lycée Langevin ainsi que l’équipe de vie scolaire étaient ravis d’accueillir tous les participants et les remercient chaleureusement de leur présence.

Portfolio