Accueil > Formations > FORMATIONS PROPOSEES PAR L’ETABLISSEMENT > La classe de C.A.P.

La classe de C.A.P.

Le CAP offre des débouchés immédiats. Pour trouver un emploi stable, il est recommandé toutefois de continuer au moins jusqu’au bac pro. Quant au B.T.S, il permet d’évoluer plus vite vers des fonctions d’encadrement.

L’avenir professionnel avec un C.A.P.

Toujours prêts à rendre service, les vendeurs accueillent et guident les clients dans les petits commerces comme dans les hypermarchés.
Les jeunes ont facilement accès à ce métier, mais se voient souvent proposer des temps partiels ou des contrats à durée déterminée (C.D.D). Un vendeur qui fait ses preuves peut en revanche espérer une évolution de carrière relativement rapide.

Portfolio

Lycée Paul Langevin (Académie de Versailles)