Photos stage Aventure - 11 au 17 Mai 2009 -

(actualisé le )

Ce stage, mené en partenariat avec le CEPFI (centre d’éducation,de prévention de formation et d’insertion) de Saint-Michel sur Orge est l’aboutissement d’une année de sensibilisation (sorties ponctuelles) autours des activités de pleine nature.Les objectifs sont multiples : découverte de la montagne, sensibilisation au respect de l’environnement, à l’équilibre alimentaire, prévention du décrochage scolaire et de la violence, épanouissement personnel par le dépassement de ses limites et le développement de la confiance en soi, apprentissage de la vie en communauté, mise en autonomie et en responsabilité des jeunes.

Par un encadrement privilégié,ils concilient activités sportives et travail scolaire. Ils contribuent également à l’organisation et la logistique (nettoyage, courses, élaboration des repas). Quatre jeunes issus des collèges environnants ont été intégré au groupe.

Voilà enfin les photos tant attendues !!!!

Une semaine folklorique et rustique...pleine de sourires et de pleurs aussi...riche en rebondissements en résumé. Une arrivée au gite de Matacharre (refuge pourrions nous dire !!) déroutante, à la tombée de la nuit, sans électricité, sans sanitaires. Une route au bout d’un chemin de terre, isolée dans la forêt, sans réseau téléphonique. Quelques inquiétudes...
Pas toujours facile de se lever le matin à 6h45, de faire la cuisine ou le ménage, de faire ses devoirs...mais chacun a su trouver son rythme.
Escalade, via-ferrata, randonnée, spéléologie, kayac ont été au programme de cette semaine riche en couleur.
Un soleil pas toujours au rendez-vous mais nos jeunes ont su réchauffer l’atmosphère par leur entrain et leur bonne humeur.
Merci à tous pour cette semaine chaleureuse mais néanmoins épuisante...et merci aussi à tous nos jeunes pour nous avoir concocter une cuisine fort savoureuse.

Merci à Christophe (Guide), Ichem, Kan, Souleman, Hassad, Medhi, JC, Adrien, Fricèle, Nordine, Eddie (Educateur CEPFI) , Michel (Prof. EPS) , Amel (Prof. VSP), Cyhthia, Alison, Franciska, Cyndie, Imae et Maharavo (prof. EPS).

Merci également aux financeurs "Politique de la ville" : Conseil Général de l’Essonne, ACSE

Merci de contacter l’établissement si vous souhaitez que vos photos ou celles de vos enfants soient retirées du site.