Accueil > Accueil > De la création du lycée à la réussite d’aujourd’hui.

De la création du lycée à la réussite d’aujourd’hui.

lundi 2 juin 2014

1971

- Création du "Collège d’Enseignement Technique" (C.E.T) de Sainte-Geneviève-des-Bois. Avant cette date, le C.E.T de Savigny sur Orge disposait d’une annexe à Sainte-Geneviève-des-Bois ; celle-ci était implantée dans une aile de l’école primaire Romain Rolland. Les examens préparés étaient le C.A.P. aide-comptable, le C.A.P. employé de bureau et le C.A.P. secrétariat.

- Ouverture du nouvel établissement : "C.E.T de Sainte-Geneviève", 18 Chemin rural.

1972

- Attribution du nom : "C.E.T. Paul Langevin" rue Albert Einstein
Les B.E.P. agent administratif, comptable-mécanographe, secrétariat et vente sont créés.

1978

- Changement de statut : l’établissement devient "Lycée d’Enseignement Professionnel" : L.E.P. Paul Langevin rue Paul Langevin.

Création des classes préparant au BAC PRO Vente-Représentation en septembre 1985 ; dans les académies de Paris Créteil et Versailles, seuls les L.E.P. de Sainte Geneviève des Bois et de Saint Ouen l’Aumône dispensaient cette formation.

1987

- L’établissement devient "Lycée Professionnel" « L.P. Paul Langevin ».

L’établissement ouvre progressivement des "BAC PRO" secrétariat, comptabilité et services, et des classes qui préparent en 1 an les B.E.P comptabilité et vente.

1999

- Création de la section de technicien supérieur préparant au Brevet de Technicien Supérieur.

Le Lycée Professionnel devient alors Lycée Polyvalent : « L.P.O. Paul Langevin ».

L’établissement a été entièrement rénové pour la rentrée 2000.